DEMANDE
DE DEVIS
Vous êtes ici : ISONERGY » Vos aides financières et subventions

Vos aides financières et subventions


Il existe de nombreuses aides financières et subventions à destination des propriétaires souhaitant réaliser des travaux de rénovation dans leur logement.

Bénéficiant de l’expérience de ses nombreux clients, Isonergy vous apporte une information claire concernant ces dispositifs et vous accompagne dans l’élaboration de vos demandes d’aides.

aides financières

Crédit d’impôts pour la Transition Énergétique (CITE)

Il concerne les dépenses de travaux d’économies d’énergie et d’équipements d’énergies renouvelables.

Par exemple l’isolation thermique extérieure, l’isolation sous-toiture, l’isolation des combles perdus par soufflage, le sarking…

Bénéficiaires: les contribuables propriétaires ou locataires d’un logement situé en France

Conditions: l’habitation principale doit être achevée depuis plus de 2 ans et les travaux doivent être réalisés par une entreprise RGE « Reconnue Garant de l’Environnement », ce qui est le cas de la société ISONERGY.

Prêt à taux zéro ou éco-prêt à taux zéro (éco-ptz)

L’éco prêt à taux zéro est un prêt octroyé par les banques à des propriétaires qui rénovent leur logement.

Il concerne les travaux d’amélioration de l’habitat dans le but de faire des économies d’énergie et est plafonné à 30 000€.

Bénéficiaires: les contribuables propriétaires d’un logement situé en France

Conditions: l’habitation principale doit être antérieur à 1990 et les travaux doivent être réalisés par une entreprise RGE « Reconnue Garant de l’Environnement », ce qui est le cas de la société ISONERGY.

TVA à 5.5%

Les travaux de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique réalisés par une entreprise dans un logement ancien permettent de bénéficier d’un taux réduit de TVA  à 5.5%.

Cela concerne également les travaux induits, indissociablement liés aux travaux d’efficacité énergétique.

Bénéficiaires: les contribuables propriétaires ou locataires d’un logement situé en France

Conditions: l’habitation principale doit être achevée depuis plus de 2 ans et les locaux affectés à l’habitation

Subventions ANAH

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique et vous accompagne dans votre projet.

L’Anah a mis en place plusieurs dispositifs de subventions selon le type de travaux: performance énergétique, rénovation, parties communes de copropriété…

Bénéficiaires: les contribuables propriétaires d’un logement situé en France

Conditions: vous ne dépassez pas un certain  niveau de ressources; votre logement a plus de 15 ans; vous n’avez pas bénéficié d’un PTZ (prêt à taux zéro) dans les 5 dernières années

Certificats économie d’énergie

Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont exigés par l’Etat aux fournisseurs d’énergie qui doivent promouvoir les économies d’énergie.

Ces fournisseurs d’énergie doivent mettre en place des actions d’économie d’énergie et ils ont la possibilité d’acheter les CEE aux professionnels ou particuliers réalisant des travaux de rénovation énergétique.

En tant que particulier, vous pouvez profiter des Certificats d’Economie d’Energie sous forme d’aides financières de la part de ces fournisseurs d’énergie: EDF, GDF, Leclerc, Carrefour, Auchan…

L’entreprise Isonergy essaie de procurer à ses clients une information simple et actualisée concernant les aides et subventions accordées par différents organismes.

Isonergy ne peut en aucun cas s’engager auprès de ses clients quant à l’application et le maintien de ces aides financières. Isonergy ne saura être tenu responsable de modifications concernant le versement de ces aides.